Le Jeu du Pitch, pour adultes, peut se jouer :
- En entreprise dans le cadre d’entraînements ou de formations sur les thématiques : pitch, prise de parole en public, storytelling, expression orale, techniques commerciales, improvisation, techniques théâtrales, assertivité, sens critique, marketing, communication, vente, sens du feedback, jeux de rôle, etc.
- En famille ou entre amis pour un jeu de société et d’ambiance fun, créatif et intelligent.
Dans les deux cas, vous développerez vos talents de brio, d’humour, de séduction, de conviction… Vous pourrez imaginer, rêver, improviser, frimer, convaincre, bref, apprendre à pitcher en passant un super moment.
Voir le Jeu du Pitch
Le Jeu du Pitchoune, pour enfants, peut se jouer :
- A l’école, dans la classe, les enseignants et pédagogues pourront apprendre aux enfants à argumenter, à prendre la parole, à comprendre les autres, à faire des choix, à inventer… Jeu drôle et ludopédagogique, il permet d’apprendre en s’amusant.
- A la maison, en famille, avec les parents, les grands-parents, les nounous : simplement faire de l’argumentation un jeu d’enfants. Dans des situations un peu farfelues, l’enfant devra convaincre des interlocuteurs récalcitrants en faisant preuve de créativité et d’éloquence.
Pour les deux jeux, la mécanique est la même :
- Tirez une carte qui pose la demande
- Inventez une idée brillante en combinant 2 mots pour y répondre
- Pitchez-la pour convaincre le décideur récalcitrant de ce tour
Toutes les façons d’utiliser ces jeux et toutes les variantes sont décrites dans les coffrets.