Strairway to Heaven

Voici le photolangage thématique Stairways, une collection d’images d’escaliers que j’ai soigneusement sélectionnées pour opérer la magie du Photolangage : inciter à se projeter, s’exprimer, se distancer, se raconter, rêver, imaginer… Stairway to heaven ou pour ailleurs, l’important c’est d’aller toujours plus haut !

La méthode du photolangage a été mise au point par Alain Baptiste. Un photolangage rassemble généralement des images variées. Stairways, quant à lui, est un photolangage thématique sur le sujet très projectif des escaliers.

Dans une réunion, une formation, un séminaire, dans le cadre d’un accompagnement, chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement. Cet « objet intermédiaire » facilite l’expression, la projection. On peut ainsi parler de soi de façon plus ouverte, plus ludique, à la fois plus impliquée et plus distancée : on se « cache » derrière la photo…

On peut utiliser Stairways en brise glace, en présentations croisées, en analogie personnelle, en photo montage pour raconter une vision d’équipe, un projet, une histoire, un plan d’action. A la fin d’une formation ou d’un séminaire, Stairways offre une ouverture intéressante : cet escalier, il vous mène où ?

Ces utilisations collectives sont déclinables dans le cadre d’accompagnements individuels : coaching professionnel et personnel, relation d’aide, thérapie, éducation, accompagnement scolaire…

Stairways, c’est 68 images projectives d’escaliers au format carte postale sur papier mat.

Et vous, comment vous montez plus haut ? Quelles sont vos idées pour utiliser le jeu ? N’hésitez pas à m’écrire pour me le dire.

Le Photolangage Stairways existe en français et en anglais.

Recevoir des actualités de Soul Games

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !