Mon Inspiration du Jour vous donne chaque jour de l’énergie, vous permet de puiser une inspiration, de démarrer sur de belles pensées, de répondre à une interrogation intérieure, de guider votre réflexion, de vous conforter dans une décision, de prendre votre souffle avant de vous lancer dans l’action. Ou simplement de vous amuser avec un mot…
Un mot qui viendra vous titiller, vous sourire, vous faire réfléchir, vous accompagner. Chaque jour de l’année, y compris les années bissextiles, Mon Inspiration du Jour vous offre une réflexion profonde, légère, énergique, poétique ou déjantée sur un mot choisi. Puisez votre inspiration du jour en ouvrant le livre “au hasard” ou en suivant le calendrier et recevez ainsi, au quotidien, le souffle dont vous aurez besoin.
Animateurs de groupes et de formations, consultants, coachs, créez un climat favorable à l’inclusion, la concentration et l’alignement avant de démarrer une session.
Voir le livre Mon Inspiration du Jour >
Allez, on vous donne un aperçu :
Le 27 décembre, il n’est pas trop tard pour une bonne dose d’AMBITION à emporter avec soi pour 2021 :
Aujourd’hui tu vas te parer de l’ambition qui n’a que de bons côtés.
Non pas l’insatiable avidité dont certains sont dévorés, ni le désir ardent qui gonfle de prétention et retombe comme un soufflé. Non ! Une simple envie toute légitime du meilleur pour toi-même.
Quoi de moins ? Quoi de plus ? Juste le meilleur !
C’est-à-dire exactement ce qui doit être, ce qui est juste, ce qui convient, ce qui fait du bien, te fait grandir, rejaillit autour de toi.
Cette place que tu as su trouver et qui jamais, jamais n’empiètera sur celle d’un autre, car elle est tienne de toute éternité.
Aujourd’hui, tout te réussit, car tu oses ta propre grandeur.
Le 30 décembre, juste avant de terminer l’année, c’est le mot ESTIME DE SOI. Ouf, il était temps !
N’est-ce pas la chose la plus difficile au monde que de s’aimer soi-même, inconditionnellement ? Nous avons été éduqués dans la critique et la comparaison, dans la peur de passer au tableau et d’être humilié en public. Nous avons subi les « peut mieux faire » des carnets de notes, les quolibets sur notre physique ou notre nom.
Nos blessures d’orgueil sont toujours vivaces et il faut une grande quantité de décisions heureuses et de réussites professionnelles ou personnelles pour compenser le manque d’amour inconditionnel.
Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui à lâcher la perfection et à baisser la barre de tes exigences. Pourquoi ne pas remplacer une autocritique par un signe de bienveillance, de tendresse envers toi ? La balle est dans ton camp.
Aime-toi, le ciel t’aimera.