Alors au mot Femme j’ai enlevé le F pour parler de l’âme, domaine que je maîtrise à peine mieux, tant il est subtil. Pour ceux auxquels l’approche a pu paraître un peu intangible, il y avait heureusement des approches du féminin bien plus corporelles où volaient bas les mots d’utérus, de vagin et de menstrues. Bref le féminin, c’est quoi ? Entre ces deux extrêmes complémentaires, nulle n’avait vraiment la réponse.
Pour ce qui est de l’âme, j’ai bien plus à dire, même si pour bien comprendre l’âme, le silence est le langage le plus approprié.
Laissez-moi vous raconter…
…le plus grand secret de ma vie
Quelle a été la plus grande révélation de votre vie ? Moi, c’est quand j’ai réalisé que je ne suis pas mon corps, mais l’être vivant qui l’anime : l’âme.
Je SUIS l’âme et j’AI un corps !
L’un est l’être et l’autre est l’humain.
Ça a explosé dans mon esprit et je suis partie en courant sans pouvoir m’arrêter. Je dévalais les rues et j’entendais dans ma tête : Eurêka ! Eurêka !
D’où m’était venu ce mot ? Il ne faisait même pas par- tie de mon vocabulaire ! J’ai su que cela veut dire : j’ai trouvé. Je venais de trouver la réponse à ma question existentielle la plus cruciale : qui suis-je ?
Ça n’a l’air de rien comme ça, cette petite différence entre avoir et être, mais cela m’a fait l’effet d’un puzzle dont toutes les pièces tombent en place d’un coup pour former une image complète, parfaite.
En fait je suis une petite étoile qui pense. J’ai adoré l’idée !
Les concepteurs-rédacteurs comme moi sont toujours à la recherche DU concept qui permet de décliner toutes les composantes d’une problématique, un fil rouge qu’il suffit de tirer pour tout démêler. Je ve- nais de mettre le doigt sur un concept que je décline depuis trente ans sans jamais l’épuiser, sans jamais me lasser.
Cette seule vérité est la clé qui m’a ouvert les portes d’une boutique aux trésors inépuisable. Réalisations, Super Pouvoirs, combats subtils, armes secrètes, victoires sur soi, la vie est devenue une fresque pleine de • couleurs dont je devenais le modeste héros.
Après tant de batailles, de quêtes et de conquêtes, le héros est de retour avec le Graal qu’il n’a de cesse d’offrir au monde : la sagesse intérieure, l’intelligence spirituelle qui lui permet de faire face sans violence. Bien sûr, de nouveaux obstacles, combats et conflits continuent de croiser son chemin, mais il est un peu mieux outillé pour les affronter.
Après plus de 30 ans de pratique de la méditation et d’exploration de la conscience d’âme, ce que j’ai appris sur mon chemin qui ne fait que commencer fait l’objet du jeu Esprit es-tu là ? Je l’ai partagé notamment pour me souvenir de le pratiquer 😉