Deux nouveaux E-books dédiés à l’engagement et la reconnaissance dans le monde du travail

J’ai le plaisir de vous présenter les fruits d’une longue recherche et réflexion sur des thèmes qui me tiennent à cœur : la démotivation et le besoin de reconnaissance des collaborateurs. Je vous présente ces 2 E-books :

E-book : « Peut-on bâtir une culture de la reconnaissance avec deux simples mots ? »

Constatez-vous une baisse de motivation chez vos collaborateurs, un manque d’enthousiasme, d’envie et de plaisir au travail qui plombe l’ambiance et détériore le climat social ?

Quelle est la raison de cette sournoise perte d’estime de soi chez vos collaborateurs et ce manque de confiance en leurs capacités professionnelles ?

Quel est le sentiment à l’origine de cette pénurie de nouvelles idées et d’initiatives qui nuit à l’innovation, pourtant vitale ?

Se pourrait-il que le manque de reconnaissance y soit pour quelque chose dans cette baisse d’efficacité, de productivité ?

Vous trouverez dans cet E-book une réflexion approfondies et des chiffres récents pour répondre à ces questions et bien d’autres.

Extrait E-book : Peut-on bâtir une culture de la reconnaissance avec deux simples mots

Quelques-uns des sujets abordés dans l’E-book « Peut-on bâtir une culture de la reconnaissance avec deux simples mots ? »

  • Reconnaissance au travail, de quoi parle-t-on ?
  • Comment repérer le mal de reconnaissance ?
  • De bonnes raisons de s’intéresser à la reconnaissance
  • Peut-on mesurer l’impact de la reconnaissance sur la performance de l’entreprise ?
  • Comment manifester la reconnaissance sans débourser un centime ?
  • Comment bâtir une culture de la reconnaissance en entreprise ?

Cet E-book accompagne les Cartes Merci !, les Cartes Bravo ! et Le Kit Motivation

Télécharger l’E-book « Peut-on bâtir une culture de la reconnaissance avec deux simples mots ? », pas gratuitement, mais presque…

E-book : « Siffler en travaillant : le graal de l’engagement collaborateurs. »

Après des décennies de focalisation sur la satisfaction client, les entreprises réalisent que la satisfaction des collaborateurs est tout aussi, sinon plus, cruciale. Un collaborateur épanoui, c’est un travail de qualité supérieure, une productivité accrue, et une expérience client améliorée. Investir dans l’amélioration de l’expérience collaborateur est donc une stratégie gagnante sur tous les fronts.

Et bien, soit, améliorons l’expérience collaborateur ! Car si, au passage, les mesures déployées favorisent la prise en compte des besoins, incitent à un management plus humaniste et améliorent le bien-être au travail, on est preneurs !

Siffler en travaillant : le graal de l’engagement collaborateurs

Quelques-uns des sujets abordés dans l’E-book Siffler en travaillant

  • Pourquoi l’expérience collaborateurs a-t-elle tant d’importance ?
  • État de l’engagement : un constat inquiétant
  • Quelles tendances en 2024-2025 ?
  • Que demande le collaborateur si on l’écoute bien ?
  • Comment calculer le taux d’engagement de vos collaborateurs ?
  • Quels outils pour améliorer l’engagement des équipes ?
  • Exemples de stratégies d’engagement

Cet E-book accompagne Le Kit Motivation, les Cartes Merci ! et les Cartes Bravo !

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