Un voyageur très fatigué s’assoit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il vient de trouver un arbre magique, « l’Arbre à Réaliser les Souhaits ».
Assis sur la terre dure, il pense qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparait à côté de lui.
Étonné, l’homme s’y installe en se disant : « J’ai faim et manger maintenant serait un délice. » Une table surgit, couverte de nourritures succulentes. L’homme boit, mange et se régale. La tête lui tourne un peu et ses paupières se ferment sous l’effet du vin et de la fatigue. Il se laisse aller de tout son long sur le lit, en se réjouissant des évènements de cette journée extraordinaire, quand une pensée lui traverse l’esprit : « Je vais dormir une heure ou deux, mais le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »
Un tigre surgit pendant son sommeil et le dévore…
Vous avez en vous un Arbre à Souhaits qui attend vos ordres. Il réalise toutes vos pensées, agréables ou désagréables. Alors, choisissez bien vos pensées et gardez le cap pour 2022.
Voici par exemple comment vous pouvez soutenir le monde par vos pensées :
En ce début d’année, lorsque vous adressez vos vœux, essayez de ne pas vous contenter de faire suivre des vœux tout faits que vous avez reçu sur votre messagerie. Prenez juste un temps pour envoyer, par la pensée ou par écrit, des bons souhaits et des sentiments purs à quelqu’un en particulier ou au monde en général.
De tels bons souhaits, véhiculés par des pensées puissantes, par une intention pure et positive, voyagent plus vite que la lumière. Ils peuvent atteindre quelqu’un très loin de vous et lui faire ressentir votre amour, votre soutien, votre désir de réconciliation, vos vœux de rétablissement. C’est une façon facile, gratuite et puissante d’aider ceux qui ont besoin d’espoir et de réconfort, c’est-à-dire beaucoup, beaucoup de gens en ce moment.
Toute à l’heure, je suis allée souhaiter la bonne année à des voisins. De loin, j’aperçois un grand feu et des gens, adultes et enfants, vêtus et maquillés comme pour un tournage de film qui se passerait au Moyen-Âge. J’apprends finalement qu’ils sont en train de préparer une cérémonie amérindienne en plein cœur de la Provence : se réunir sous une tente de sudation et prier pour les éléments de la nature et pour le bien du monde.
Prière, méditation, dessin, musique ou simple pensée bienveillante, vouloir du bien vous reviendra assurément en bien.
La plupart des jeux que j’ai créés ces dernières années sont basés sur la réalisation de cette loi spirituelle. Les jeux sur les valeurs destinés à voir la beauté en soi et en l’autre, les blessings qui sont autant de bons souhaits, les pensées magiques destinés à prendre confiance en soi ou le jeu sur l’intelligence spirituelle pour se renforcer intérieurement. Les temps devenant plus durs, je suis simplement passée des vertus aux pouvoirs. Les deux sont en nous ; il faut juste savoir utiliser le bon instrument au bon moment.
Je vous souhaite à tous, de tout cœur, une année où la lumière du discernement, de la force intérieure et du libre arbitre l’emporteront sur l’obscurité des influences qui nous maintiennent dans l’ignorance, l’insécurité, la peur. Je souhaite au monde de retrouver l’espérance dans un futur joyeux et libre. Nous en sommes les artisans. Pour ma part je choisis, entre autres, de ne plus répercuter la moindre mauvaise nouvelle.
Marie