Archétypes

La puissance des archétypes et sous-personnalités dans vos accompagnements.

36,50

En stock

Livraison en lettre suivie.
Paiement sécurisé par CB ou Paypal.

Paiement sécurisé

Paypal, CB et VISA 3D Secure,
Mastercard.

Livraison rapide

Posté le jour-même
Livré sous 24 à 48h

Chorus Pro

Mandat administratif…
Contactez-moi

En direct

Libraires, diffuseurs, commandes
groupées, contactez-moi

Archétypes : Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?

Pour qui ?

Pour les professionnel de l’accompagnement : coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psycho-praticiens, acteurs RH, managers etc.

Chacun a un trait de personnalité si marqué que l’on pourrait lui donner le surnom qui correspond à sa façon d’être : l’Entrepreneur, l’Épicurienne, le Conciliant, l’Audacieuse, le Dévoué, la Perfectionniste, le Séducteur, la Meneuse… Ces archétypes, ces types de personnalités, ont été repérées depuis longtemps par de nombreux observateurs de la nature humaine. Le jeu Archétypes est inspiré de certaines de ces approches :

  • Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité.
  • Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines.
  • Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne.
  • La PNL(Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel.
  • Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.

Bénéfices

  • Mieux se connaître en allant à la découverte de ses sous-personnalités
  • Acceptez et valoriser certains traits de personnalité
  • Accompagner ses clients et patients à la découverte d’eux-mêmes, les aider à prendre conscience, valoriser ou modifier un trait de personnalité
  • Réconcilier ses parties intérieures selon le modèle de l’IFS

 

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez utiliser le jeu Archétypes avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc.

En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psycho-praticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc.

Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les énergies archétypales des cartes.

Pour tous : en tirant une carte, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité, mais il a sans doute quelque chose à vous dire, sur une partie de vous ou des personnes que vous accompagnez.

Marie-Agnès Chauvin, psychologue
jungienne, présente le jeu Archétypes

Cartes jeu Archétypes- Soul Games

Il n’y a pas plus sérieux qu’un enfant qui joue. C’est comme cela qu’il intègre ce qu’il apprend. La subtile équipe de coachs qui a conçu ce jeu, nous fait l’honneur de nous considérer comme des enfants. Ils nous invitent à être à la fois dans le sérieux et l’amusement, pour mieux nous approprier les concepts de Carl Gustav Jung.

C’est ainsi qu’ils nous font entrer tranquillement dans les représentations de notre propre inconscient collectif. Dans cet espace personnel, les énergies psychiques de l’histoire de l’humanité appelées « archétypes » sont vivantes. Elles se manifestent par des images obscures ou claires sur lesquelles on peut agir pour peu qu’on les reconnaisse et que l’on se les approprie. Tant qu’elles restent dans l’ombre, elles agissent à notre insu. Dés qu’elles se clarifient, elles deviennent des formidables ressources. Jung disait qu’une personne est arrivée à son achèvement quand elle a réussi à conscientiser son inconscient.

Voilà donc un bel outil à utiliser pour soi et dans un cadre professionnel pour se mettre à l’ouvrage et aider nos clients et nos patients à découvrir leur chemin de développement.

Marie-Agnès Chauvin

Créatrice de Jung Hypnose, psychologue jungienne et hypnothérapeute diplômée de psychologie de la faculté Paris X et d’hypnose médicale de l’Institut Français d’Hypnose.

Vous aimerez aussi

Vous aimerez peut-être aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Archétypes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *