10 façons de faire plaisir à peu de frais

Bientôt Noël, le mois idéal pour faire plaisir. Mais ne peut-on trouver d’autres façons de faire plaisir que de succomber aux injonctions des temples de la consommation ? Voici 10 bonnes façons de faire plaisir sans dépenser un centime ! Ou à des tarifs vraiment abordables…

On manque de plaisir et nous voilà frustrés, insatisfaits, déprimés parfois. Et même si le plaisir n’est pas vital, il n’a pas son pareil pour remonter le moral, apaiser le stress, adoucir les relations, faire face à l’adversité.

Rien ne vous empêche, bien sûr, d’exploser le budget de temps en temps. Mais les cadeaux proposés ci-dessous sont des petits bonheurs de la vie. Et ils fonctionnent toute l’année, pas seulement à Noël ou aux anniversaires !

  1. Au moins un kif par jour, rien que pour vous

Vous n’êtes quand même pas de ceux qui font passer le  plaisir des autres avant le vôtre, de ceux qui adorent faire des cadeaux, mais ne savent pas accepter d’en recevoir ? Allez, oubliez tout cela et n’hésitez pas à accumuler les plaisirs simples de la vie : une belle musique, un bon bain, un instant sans rien faire, une grasse matinée, un drink en solitaire, une escapade… Car tout l’art de se faire plaisir, c’est de savoir se contenter de peu et de prendre le présent comme un présent. Et, comme par magie, si vous êtes comblé.e, vous n’aurez qu’une envie : faire plaisir à votre tour. Alors, vous pourrez passer au point 2.

  1. Accroche un sourire à ta face

Faites l’expérience. Dans les transports en commun, souriez à quelqu’un que vous ne connaissez pas et voyez soudain son visage s’illuminer, même sous le masque. En un instant vous lui avez rappelé que tout ne va pas si mal que ça, que l’amitié, la solidarité, la fraternité, la complicité existent. En arrivant au boulot, en réunion, offrez un sourire et vous verrez comment un cœur bat derrière la cravate ou le chemisier de vos collègues !

  1. Un compliment, tout simplement

Facile, gratuit, immédiat, le compliment est un vrai plaisir partagé. Il fait du bien autant à celui qui le donne qu’à celui qui le reçoit. Il met du baume au cœur, renforce l’estime de soi, vous fait prendre 5 cm de hauteur en une seconde. Si le compliment ne vous vient pas spontanément, entrainez-vous à écouter, regarder, capter ce à quoi votre entourage est sensible. Vous pouvez aussi distribuer des compliments en puisant dans les cartes des jeux Bons Mots ou Couleurs du Cœur. De vraies boîtes à bonheur !

  1. Exprimez votre gratitude

Ben oui, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Petit ou grand, oralement ou par écrit, en public ou en privé, MERCI est le mot magique. Il gratifie, il valorise, bref, il fait plaisir ! Et surtout le merci pour quelque chose que l’on prend pour acquis depuis si longtemps… Simplement dire que ça vous fait plaisir fera plaisir : c’était super sympa, j’ai beaucoup aimé ce moment, je suis contente de te revoir, j’adore porter le pull que tu m’as offert etc. Car pourquoi fait-on les choses, si ce n’est pour faire plaisir, justement ?

  1. Montrez-vous heureux

Rien qui donne moins envie que quelqu’un qui fait grise mine. En vous montrant heureux, joyeux, positif, contenté, vous inspirerez les autres à revisiter leur négativité. Ils se laisseront gagner par cette vague d’enthousiasme et, à leur tour, redresseront le dos, souriront, s’ouvriront. Le plaisir est partagé : en étant simplement vous-mêmes, vous êtes apprécié et vous avez fait des heureux.

  1. Partagez quelque chose qui vous a fait plaisir

Vous avez reçu une video, une nouvelle qui vous a donné du bonheur, qui vous a permis de vous évader un instant de la monotonie du quotidien ? Partagez-la avec discernement aux personnes qu’elle pourra toucher autant que vous.

  1. Offrez des bons pour un cadeau

Vous pouvez les fabriquer ou en trouver des tout faits. Ils seront comme un cadeau en lui-même ou comme une promesse, une intention de cadeau. RV est pris, il ne faudra pas oublier de faire réellement le cadeau ! Dans le jeu Bons Cadeaux, vous trouverez plus de 50 idées de cadeaux gratuits, à faire soi-même, abordables, rigolos, mais toujours bon enfant : bon pour les pieds sous la table tout le WE, bon pour un gros câlin, bon pour sortir le chien à ta place, bon pour avoir raison même quand tu as tort, bon pour un massage etc.

  1. Une petite intention bien ciblée

Rien ne touche davantage qu’un petite attention qui montre que l’on est attentif, justement, aux goûts, aux besoins, à la sensibilité de l’autre. Un bain chaud quand il ou elle rentre fatigué.e, le jeu dont il ou elle rêvait en secret, la tâche enfin accomplie alors qu’il ou elle ne s’y attendait plus, son plat préféré…. Et si l’attention est personnalisée, ce sera une preuve de plus qu’elle est destinée, pensée, conçue spécialement pour elle ou lui et pour personne d’autre. Le plaisir n’en sera que plus grand…

  1. Dites-leur à quel point ils comptent pour vous

« J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments. » On dit que l’un des plus grands regrets des mourants est de n’avoir pas dit aux gens qu’ils aiment à quel point ils comptent pour eux. Peu importe la raison qui nous en a empêché jusqu’à présent. Pour ne pas vivre ce regret, pourquoi ne pas dire, à partir de maintenant, à ceux qui nous entourent à quel point ils sont importants pour nous ? Mais comment le dire ? Avec la bouche ou en écrivant un petit mot tout simple : je t’aime, tu me manques, je suis fier.ère de toi, je compatis à ce qui t’arrive… Plaisir partagé, émotion en prime !

  1. Offrez-leur… une surprise

Rien de plus agréable que se faire surprendre par quelque chose d’inhabituel. Alors faites-leur le cadeau de sortir de la routine, de casser une habitude, de renouveler le quotidien. Et tant pis pour la zone de confort, ils seront finalement très contents !

BONS CADEAUX, LE JEU QUI VA VOUS SAUVER NOEL !

Le jeu Bons Cadeaux, 52 bonnes idées de cadeaux gratuits, fait main, abordables, extravagants, fun…

Recevoir des actualités de Soul Games

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !